SANT'Innov
Outil

Guillaume DENOS, Jean-Marc FERRANDI, Gaëlle PANTIN-SOHIER
Comprendre les perceptions et motivations du consommateur de produits carnés
Focus PSDR
L’étude a vocation à explorer les moyens les plus efficaces de communiquer sur le sujet du recours au pâturage dans les élevages bovins. À ce titre, nous proposons une première enquête sur l’impact relatif de messages valorisant le pâturage selon 3 angles d’argumentation : l’expérience de consommation, les croyances concernant les bienfaits sur la santé du consommateur ou les bienfaits pour l’animal et l’environnement Le recours au pâturage modifie la chaine de production dans son ensemble. Cette démarche marketing permet de se saisir du dernier maillon de la chaîne de valeur qui est le consommateur.

A retrouver ici :
https://www6.inrae.fr/santinnov/content/download/3576/36151/version/1/file/PSDR4_Focus_Sant-Innov_consommateurs%20produits%20carn%C3%A9s.pdf

Historique de PSDR Contact Mentions légales
Ecole-Chercheurs PSDR4 Ecole-Chercheurs PSDR4 Le projet CAPDOR Appels à propositions PSDR 4 AAP 1 AAP 2 Séminaire de lancement PSDR 4 Programme Compte-rendu
Le Programme PSDR 3 Présentation générale Conseil Scientifique Organigramme Les Régions Le groupe GDT Le groupe PARME Les conférences sur le Développement Régional 1er Appel à Propositions 2ème Appel à Propositions Les Projets et publications PSDR 3 Les grandes manifestations PSDR 3 Le Symposium de Clermont Le site du Symposium L'Ecole-Chercheurs de Carcans Documents de Synthèse de l'EC PSDR Les conférences PSDR 3 Conférence du 2 octobre 2009 Conférence du 11 janvier 2011 Conférence du 5 avril 2011 Workshop Proximity Présentation Le Worshop Workshop Smart development Présentation Workshop Smart development Sessions spéciales PSDR