Outil Guillaume DENOS, Jean-Marc FERRANDI, Gaëlle PANTIN-SOHIER Comprendre les perceptions et motivations du consommateur de produits carnés Focus PSDR L’étude a vocation à explorer les moyens les plus efficaces de communiquer sur le sujet du recours au pâturage dans les élevages bovins. À ce titre, nous proposons une première enquête sur l’impact relatif de messages valorisant le pâturage selon 3 angles d’argumentation : l’expérience de consommation, les croyances concernant les bienfaits sur la santé du consommateur ou les bienfaits pour l’animal et l’environnement Le recours au pâturage modifie la chaine de production dans son ensemble. Cette démarche marketing permet de se saisir du dernier maillon de la chaîne de valeur qui est le consommateur.A retrouver ici : https://www6.inrae.fr/santinnov/content/download/3576/36151/version/1/file/PSDR4_Focus_Sant-Innov_consommateurs%20produits%20carn%C3%A9s.pdf Téléchargez Le Focus |